Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : concept mathématique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
97 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
222015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.Ressource en ligne
232015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Specialization and generalization of the mathematical concept by Mr. Inatsugi Seiichi in Japan. p. 799-800.Ressource en ligne
242015 La peur exponentielle.
252015 La suite de Skolem. Tome 1. Apparitions.
262015 Petit x. N° 97. p. 71-79. Concepts, objets, symboles, enseignement des mathématiques .Ressource en ligne
272015 Tangente. N° 166. p. 21-21. Les maths et la langue avec laquelle on les décrit.
282014 Bulletin de l'APMEP. N° 511. p. 567-576. Réflexion sur les thèmes de la Commission.Ressource en ligne
292012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
302012 Actes du Colloque EMF 2012. La récurrence : concept mathématique et principe de preuve. p. 1005-1015.Ressource en ligne
312012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 290-296. L'enseignement de la théorie des graphes à l'aide d'intrigues policières.Ressource en ligne
322012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 325-332. Vers une progression cohérente de l'enseignement de la géométrie plane du CP à la fin du collège ?Ressource en ligne
332011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Présentation d'un outil multimédia concernant l'apprentissage du concept de nombre à l'école maternelle.Ressource en ligne
342011 Crafting by Concepts: Fiber Arts and Mathematics.
352011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). A historical approach of the fundamental concept of measurement. p. 259-269.Ressource en ligne
362009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : les mathématiques dans la formation des ingénieurs. p. 103-117.Ressource en ligne
372009 Bibliothèque Tangente. N° 35. Les transformations géométriques, tout un art. p. 6-11.
382009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. L'interrogation réciproque de la contingence et des théories. p. 151-162.
392009 Quadrature. N° 74. p. 5-6. Mots, maths et histoire : Epilogue.
402008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Comment aborder en formation la question de l'enseignement du concept de fonction dans une mise en perspective entre collège et lycée ? p. 70-75.Ressource en ligne